Musée du Désert

Accueil > L’assemblée > L’Édition 2021. > Renseignements Pratiques

Renseignements Pratiques

Renseignements Pratiques

L’Assemblée 2021 :

- Date : Dimanche 5 Septembre 2021

- Lieu : Musée du Désert. Le Mas Soubeyran, 30140 MIALET

- Un programme précisant le déroulement de la journée, l’ordre du culte, les cantiques, les intervenants, etc. , est disponible sur place le jour de l’Assemblée.

Horaires de l’Assemblée

- Culte à 10 h 30. Il est conseillé d’arriver avant 10 h.
- Fête commémorative à 14 h 30. Dispersion vers 16 h 30.

- Animation pour les enfants (matin et après-midi) organisée par la Ligue pour la Lecture de la Bible.

- Les enregistrements du culte et des allocutions de l’après-midi sont réalisés par Radio-Evangile. Vous pouvez commander les CD au stand situé sous la chaire.

- Les textes de la prédication et des allocutions sont disponibles au Musée une dizaine de jours après l’Assemblée. On peut aussi les consulter dans la rubrique Assemblée de ce site web.

Visite du Musée

Ce jour là : visite non commentée (mais mise à disposition de notices explicatives) de 8h à 10h et de 12h30 à 18h00. Prix d’entrée : 6,00 €. Tarif réduit (enfants jusqu’à 18 ans) : 4,50 €

Accès

- Accès : Mialet 3 km, Saint-Jean-du-Gard 11 km, Anduze 7 km, Alès 15 km (SNCF), Nîmes 51 km (SNCF-TGV, aéroport, autoroute), Montpellier 73 km (SNCF, aéroport, autoroute ).
De Nîmes : L’Eglise réformée de Nîmes, 3 rue Claude Brousson, 30000 Nîmes (tél 04 66 67 97 40 - email : mdp.nimes@free.fr) organise des cars pour cette journée au Musée. Inscriptions par courrier ou par message électronique. La Maison du Protestantisme ferme dès la semaine du 12 juillet mais rouvre le jeudi 26 août. Contact aux références ci-dessus pour plus d’informations.

- Parcs à voitures : Bien indiqués et fléchés, nombreux, non surveillés, libres. Pour les autocars, grand parking près du Gardon.

- Handicapés : un parking réservé aux handicapés est prévu, permettant d’accéder facilement au lieu de l’Assemblée. Demander un Laissez-passer au Musée (au moins une dizaine de jours à l’avance, par courrier en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse) . Attention toutefois : L’Assemblée se déroule à l’extérieur. La configuration des terrains et les infrastructures utilisées ne sont pas particulièrement adaptées aux handicapés moteurs et aux fauteuils roulants.

Restauration et Hébergement

- Restauration : On peut trouver, au Musée, le jour de l’Assemblée, des boissons, des sandwiches et de la pâtisserie au profit de paroisses locales.

- Hébergement : Se renseigner auprès des hôtels, gîtes et chambres d’hôtes proches (Mialet, Générargues, Anduze, St Jean du Gard). Adresses sur simple demande auprès des Offices de tourisme d’Anduze (tél 04 66 61 98 17, fax 04 66 61 79 77) et de Saint-Jean-du-Gard (tél 04 66 85 32 11, fax 04 66 85 16 28).

Chorale

Constituée par des volontaires occasionnels, elle entraine les chants de l’Assemblée.

Si vous êtes un bon choriste et faites partie d’une chorale, demandez à vous joindre au groupe existant.
Une répétition a lieu sur les terrains de l’Assemblée la veille, samedi 4 septembre, à 16h30. ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRE : 16h30 au lieu de 15h30.
Apportez votre recueil "Arc en ciel". Une liste d’une trentaine de cantiques vous sera communiquée sur place.

En cliquant sur le PDF ci-joint, vous pourrez retrouver les cantiques de l’Assemblée du Désert 2021 :

Situation sanitaire

S’agissant d’une cérémonie religieuse, les autorités administratives ont rappelé que le « pass sanitaire » ne serait pas exigé tout au long de la journée. L’assemblée se déroulera cependant dans le respect des conditions sanitaires applicables ce jour-là aux lieux de culte (aujourd’hui (mise à jour du 04/09) : masque, distanciation physique, mise à disposition de gel).
Nous demanderons donc à chacun de faire appel à leurs responsabilités. Pour information, le jeudi 2 septembre, la mairie d’Anduze proposera une journée où chacun pourra aller se faire tester gratuitement 72h avant l’Assemblée, à la salle Pélico, s’il le souhaite.
Il n’y aura cependant ni baptême ni service de communion.